• English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español
  • English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español

Events

Fabrication

PRINCIPALES OCCASIONS D’INVESTISSEMENT

La fabrication s’est cimentée comme faisant partie intégrante de l’économie régionale, étant à la fois une industrie autonome et un élément essentiel de la réussite et de la croissance d’autres industries.

Grâce à des recherches approfondies, des analyses comparatives et des analyses de données, les occasions suivantes ont été identifiées comme des candidats de choix pour les investissements internationaux.

FABRIQUÉ DANS LA RÉGION MÉTROPOLITAINE D’EDMONTON

La fabrication s’est cimentée comme faisant partie intégrante de l’économie régionale, étant à la fois une industrie autonome et un élément essentiel de la réussite et de la croissance d’autres industries.

Des appareils médicaux à l’équipement agricole intelligent, d’énormes engins de terrassement dans les sables bitumineux aux nanomatériaux, la région métropolitaine d’Edmonton accueille une foule de fabricants et une capacité de fabrication incroyables.

La région contient également une zone franche, ce qui permet aux entreprises d’expédier des matériaux et des produits non finis ici, où ils peuvent être fabriqués ou assemblés avant d’être vendus sur des marchés mondiaux en tant que produits canadiens dans le cadre des accords commerciaux existants. Dans l’environnement commercial actuel, c’est un avantage important.

La région est également bien connectée à des marchés mondiaux importants par la voie des airs, par chemin de fer et par la route.

Rencontrez nos leaders


“Ce que nous avons, c’est une base manufacturière avancée avec une technologie incroyable et un savoir-faire de classe mondiale. Nous n’avons pas besoin d’aller à l’étranger pour faire fabriquer nos produits. L’avantage financier est de le faire faire ici, où le contrôle et l’assurance de la qualité répondent aux normes les plus élevées.”

– Cole Rosentreter, fondateur et directeur général, Pegasus Imagery

Spécialisation pour le temps froid


En tant que région du Grand Nord, l’environnement hivernal a fait de notre secteur manufacturier l’un des plus résilients et spécialisés au monde, avec ses connaissances sur la manière de s’adapter à des climats extrêmes n’importe où.

Fiche de renseignements sur la fabrication de pointe

Produits pétrochimiques


Les ressources facilement disponibles des sables bitumineux du Canada – le troisième gisement de pétrole en importance au monde – et les énormes réserves de gaz naturel alimentent un groupe d’entreprises pétrochimiques prospères. Les intrants sont transportés facilement et de façon abordable dans la région, où ils sont transformés en charges d’hydrocarbures tels que le propane, l’éthylène, l’acétate de cellulose et le polyéthylène d’une valeur de 13,5 milliards de dollars par an.

Un élément clé de la réussite de cette industrie est le centre industriel de l’Alberta, l’épicentre du traitement pétrochimique dans l’Ouest du Canada. Plus de 40 entreprises nationales et multinationales œuvrent dans le centre industriel de l’Alberta, représentant des investissements de capitaux actuels de plus de 40 milliards de dollars. Offrant une infrastructure et un soutien logistique de classe mondiale, le centre industriel est l’emplacement idéal pour les investissements dans l’industrie.

Agrotechnologies


La région métropolitaine d’Edmonton héberge un secteur alimentaire et agricole florissant, qui fournit une abondance de produits alimentaires et de transformation alimentaire associée. Dans ce climat commercial en pleine expansion, les industries cherchent des moyens d’améliorer le secteur et de rendre les activités plus rentables, plus efficaces et plus écologiques. La région métropolitaine d’Edmonton est située dans les prairies canadiennes, qui comptent parmi les terres agricoles les plus productives de la planète. Et 35 % des meilleures terres agricoles de l’Alberta se situent ici même, dans notre région. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons partie de la supergrappe des industries des protéines végétales.

Notre force dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture s’est traduite par la croissance et l’innovation dans le secteur de la fabrication de machinerie et de nouvelles approches révolutionnaires de l’agriculture. Les experts locaux créent des semoirs pneumatiques de classe mondiale, des technologies de GPS pour l’ensemencement de précision et des machines de récolte, pour n’en nommer que quelques-uns.

Énergie de remplacement


La région métropolitaine d’Edmonton diversifie sa position de force dans le secteur de l’énergie en ajoutant des énergies de remplacement. D’ici 2030, il est prévu que 30 % de l’électricité de l’Alberta proviendra de sources renouvelables. La région est prête à réaliser des percées dans l’industrie en exploitant le potentiel de son climat, de son savoir-faire et de ses capacités de production.

La construction d’équipements tels que des panneaux solaires et des éoliennes pour exploiter les énergies renouvelables nécessite une forte présence manufacturière. Compte tenu de la maîtrise de ce secteur par la région, les entreprises profiteront d’un service et d’une production sur place.

Nanotechnologie


Bien qu’elle soit microscopique de nature, l’importance croissante de la nanotechnologie est énorme. La nanotechnologie est la manipulation de la matière à l’échelle atomique, moléculaire et supramoléculaire pour créer des substances nouvelles et améliorées telles que des catalyseurs, des matériaux de construction, des supraconducteurs et des biomatériaux. Cette technologie est applicable à de nombreuses industries et changera la façon dont nous faisons des affaires dans les domaines de la santé, de la médecine, de l’énergie, de l’agriculture et de la fabrication.

La région métropolitaine d’Edmonton est compétitive dans ce domaine grâce aux recherches avancées menées au Nanotechnology Research Centre et au nanoFAB Centre, ancrés dans l’Université de l’Alberta. L’Alberta Centre for Advanced Microsystems et Nanotechnology Products (ACAMP) est également essentiel à la croissance des nanotechnologies à l’autre extrémité du spectre, car il aide les entreprises dans leurs efforts de commercialisation.

Réseau de soutien


Initiative en nanotechnologie de l’Université de l’Alberta et du Conseil national de recherches
L’Initiative en nanotechnologie est une initiative de collaboration entre l’Université de l’Alberta et le Conseil national de recherches du Canada. Cet établissement de 20 000 mètres carrés est l’un des plus avancés au monde sur le plan technologique, attirant des esprits éminents et produisant des recherches révolutionnaires.
nanoFab Centre
Le nanoFAB Centre est un centre de formation, de services et de collaboration en libre accès basé à l’Université de l’Alberta. Il possède des équipements et des infrastructures spécialisés d’une valeur de 84 millions de dollars. Le centre et son personnel serviable s’efforcent d’attirer les talents, de partager les connaissances et de mener des recherches progressives.
Alberta Centre for Advanced Micro-nanotechnology Products (ACAMP)
Les entrepreneurs et les innovateurs ont recours à l’ACAMP pour transformer la preuve de concept en un produit manufacturé final en utilisant leur talent d’expert, leur équipement et leur savoir-faire en matière de commercialisation.
NanoCanada
NanoCanada sert de catalyseur pour la commercialisation des matériaux avancés, des technologies quantiques et des nanotechnologies. Faire partie de la communauté de NanoCanada offre une visibilité nationale et internationale à votre organisation. NanoCanada fournit un avantage concurrentiel à tous ses membres grâce à son large réseau de partenaires de l’industrie, de la recherche et du gouvernement.

Read More

Edmonton region leads in manufacturing productivity

April 19, 2021
Did you know the Edmonton Metropolitan Region is home to...
Read More

Edmonton nanotech to provide better, more reliable COVID testing

February 18, 2021
Applied Quantum Materials (AQM), a local nanotechnology firm has reached...
Read More

New Solar manufacturer to set up at EIA

February 17, 2021
WeFaces Technology Inc. to develop and manufacture advanced solar products...
Read More

Petrochemical program is open for business

October 30, 2020
A new program to turn Alberta into a top global...
Read More

Onetwosix Design – Finding solutions through innovation

October 21, 2020
Onetwosix founders, Nick Kazakoff and Brendan Gallagher are both graduates...
Read More

HOW NABATI FOODS IS CARVING OUT A SPOT IN THE PLANT-BASED FOOD MARKET

October 21, 2020
The Edmonton-based company sells cheesecakes and cheese shreds, and will...
Read More

Thank you for your submission!

Contact Us








Subscribe to our newsletter! 

Questions? Get in touch
info@edmontonglobal.ca : 1-800-264-4952
Suite 100 - 10020 100 St.NW -T5J 0N5 Edmonton, AB
© Edmonton Global. All rights reserved