• English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español
  • English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español

Events

Technologie et innovation

PRINCIPALES OCCASIONS D’INVESTISSEMENT

Les entreprises et les secteurs qui adoptent rapidement les technologies émergentes et adoptent une approche numérique connaissent une croissance substantielle.

En tant que l’un des trois pôles nationaux de la stratégie canadienne en matière d’intelligence artificielle, la région métropolitaine d’Edmonton représente une force phénoménale dans la recherche et l’application des outils d’intelligence artificielle. La force de l’intelligence artificielle réside dans sa capacité à apporter une valeur ajoutée aux entreprises actives dans tous les secteurs de l’économie, en leur fournissant les outils nécessaires pour rendre les entreprises plus sûres, plus efficaces et plus productives.

Grâce à des recherches approfondies, des analyses comparatives et des analyses de données, les occasions suivantes ont été identifiées comme des candidats de choix pour les investissements internationaux.

L’INNOVATION HABITE ICI

On dit que l’avenir des affaires appartient à ceux qui peuvent acquérir davantage de compétences et qui savent les appliquer de façon créatrice.

La région métropolitaine d’Edmonton est à la tête de la croissance et de l’évolution d’industries nouvelles et émergentes. Cette innovation est ancrée dans des recherches postsecondaires solides et dans la force de nombreuses industries qui cherchent continuellement à réaliser des gains de productivité et à trouver de nouvelles façons de faire les choses.

L’essor de l’industrie 4.0 a permis cette évolution, en entrelaçant la haute technologie et l’automatisation dans toute la région, et en suscitant des possibilités et un développement sans précédent. Des percées exceptionnelles dans des secteurs tels que les véhicules autonomes, les technologies propres et les nanotechnologies ont lieu ici, soutenues par des talents de classe mondiale dans des installations de pointe.

La région métropolitaine d’Edmonton est en train d’émerger, de repousser les frontières, de nouer des relations internationales et de repousser les limites d’aujourd’hui afin d’assurer un avenir encore plus radieux.

“La région métropolitaine d’Edmonton représente un bassin de talents très riche pour une entreprise comme Improbable. De nos jours, le talent est l’élément vital de toute entreprise technologique. Nous devons nous rendre là où les talents sont, et cela signifie que nous venons dans la région métropolitaine d’Edmonton.”
– Aaryn Flynn, directeur général, Improbable North America

Fiche de renseignements sur la technologie

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Des esprits brillants sont à l’œuvre dans la région, où des chercheurs et des créateurs de premier plan collaborent pour générer de réelles possibilités d’investissement dans l’intelligence artificielle. Edmonton est un membre essentiel de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle grâce à l’expertise de l’Université de l’Alberta et de l’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii).

L’Université de l’Alberta est l’une des trois plus importantes institutions de recherche sur l’intelligence artificielle dans le monde, attirant des esprits éminents pour étudier, enseigner et travailler dans ce domaine. Amii mène des recherches révolutionnaires et soutient les efforts de commercialisation. Elle a été nommée centre d’excellence par l’Institut canadien de recherches avancées. Depuis sa fondation en 2002, Amii a créé plus de 200 technologies.

Les innovations qui s’y produisent font progresser l’intelligence artificielle et constituent une source majeure d’expertise pour l’industrie. La réputation de la région attire les investissements de grandes entreprises telles que Google, Amazon, Toyota, IBM, Volkswagen et Microsoft.

La région est connue pour ses spécialisations dans l’apprentissage par renforcement grâce à Richard Sutton, un pionnier dans ce domaine, professeur à l’Université de l’Alberta et cofondateur de l’installation DeepMind de Google à Edmonton.

Webinaire – Accéder aux meilleurs talents au monde en matière d’intelligence artificielle


Écoutez les chefs de file de l’industrie qui partagent leurs perspectives sur les forces de la région d’Edmonton en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, notamment :

  • Comment l’apprentissage machine peut optimiser les fonctions commerciales
  • La recherche actuelle en intelligence artificielle et en apprentissage machine
  • L’accès aux meilleurs talents au monde en matière d’intelligence artificielle
  • Edmonton en tant que partie de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
  • Infrastructure et innovation en matière de 5G dans la région d’Edmonton

Un chef de file mondial dans l’apprentissage profond et l’apprentissage par renforcement


[La région d’Edmonton] est le plus grand centre d’apprentissage par renforcement et je dirais même le meilleur endroit au monde pour apprendre l’apprentissage par renforcement… Nous allons résoudre le problème de l’intelligence artificielle. Et nous allons le faire à Edmonton, en Alberta.”
– Adam White, chercheur principal, Google DeepMind

NANOTECHNOLOGIE

Bien qu’elle soit microscopique de nature, l’importance croissante de la nanotechnologie est énorme. La nanotechnologie est la manipulation de la matière à l’échelle atomique, moléculaire et supramoléculaire pour créer des substances nouvelles et améliorées telles que des catalyseurs, des matériaux de construction, des supraconducteurs et des biomatériaux. Cette technologie est applicable à de nombreuses industries et changera la façon dont nous faisons des affaires dans les domaines de la santé, de la médecine, de l’énergie, de l’agriculture et de la fabrication.

La région métropolitaine d’Edmonton est compétitive dans ce domaine grâce aux recherches avancées menées au National Institute of Nanotechnology (NINT) et au nanoFAB Centre, ancrés dans l’Université de l’Alberta. L’Alberta Centre for Advanced Microsystems et Nanotechnology Products (ACAMP) est également essentiel à la croissance des nanotechnologies à l’autre extrémité du spectre, car il aide les entreprises dans leurs efforts de commercialisation.

Réseau de soutien


Initiative en nanotechnologie de l’Université de l’Alberta et du Conseil national de recherches

L’Initiative en nanotechnologie est une initiative de collaboration entre l’Université de l’Alberta et le Conseil national de recherches du Canada. Cet établissement de 20 000 mètres carrés est l’un des plus avancés au monde sur le plan technologique, attirant des esprits éminents et produisant des recherches révolutionnaires.

nanoFAB Centre
Le nanoFAB Centre est un centre de formation, de services et de collaboration en libre accès basé à l’Université de l’Alberta. Il possède des équipements et des infrastructures spécialisés d’une valeur de 84 millions de dollars. Le centre et son personnel serviable s’efforcent d’attirer les talents, de partager les connaissances et de mener des recherches progressives.
Alberta Centre for Micro-nanotechnology Products (ACAMP)
Les entrepreneurs et les innovateurs ont recours à l’ACAMP pour transformer la preuve de concept en un produit manufacturé final en utilisant leur talent d’expert, leur équipement et leur savoir-faire en matière de commercialisation.
NanoCanada
NanoCanada sert de catalyseur pour la commercialisation des matériaux avancés, des technologies quantiques et des nanotechnologies. Faire partie de la communauté de NanoCanada offre une visibilité nationale et internationale à votre organisation. NanoCanada fournit un avantage concurrentiel à tous ses membres grâce à son large réseau de partenaires de l’industrie, de la recherche et du gouvernement.

JEUX VIDÉO ET MÉDIAS NUMÉRIQUES

UN CHEF DE FILE MONDIAL

La région métropolitaine d’Edmonton est un chef de file mondial en matière de jeux vidéo et de divertissements numériques. L’association d’un groupe d’experts internationaux en intelligence artificielle, en apprentissage automatique et en informatique avec une communauté artistique et créative solide et diversifiée fait de la région d’Edmonton l’endroit idéal pour développer une entreprise de jeux. 

“Il y a un esprit unique ici. Une conviction – non, une attente – que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs du monde, et gagner”, déclare Casey Hudson, directeur général du studio BioWare. “Cet esprit, combiné au talent et à l’éthique de travail des Albertains, fait de la région d’Edmonton un endroit idéal pour bâtir une entreprise de classe mondiale.”

Le développement est alimenté par notre incroyable vivier de talents techniques, avec une expertise avérée dans les domaines de l’art et de la conception, de l’édition, de la vidéo, de la création littéraire, de l’informatique et surtout de l’intelligence artificielle. L’Alberta Machine Intelligence Institute (Amii), basé dans la région d’Edmonton, est l’un des trois pôles nationaux d’intelligence artificielle qui constituent la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle, avec Toronto-Waterloo et Montréal. L’Université de l’Alberta se classe parmi les 5 meilleurs à l’échelle mondiale pour la recherche sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine, selon le classement mondial des sciences informatiques. Les chercheurs de l’Université de l’Alberta et d’Amii ont été à l’avant-garde de l’évolution des jeux d’intelligence artificielle depuis qu’ils ont battu les meilleurs joueurs de dames du monde dans les années 1980, jusqu’à ce qu’ils s’attaquent aux meilleurs joueurs de poker et d’Alpha-Go. Aujourd’hui, nos chercheurs créent des intelligences artificielles capables de créer leurs propres jeux vidéo jouables. Les progrès réalisés dans la région métropolitaine d’Edmonton sont à l’avant-garde de la recherche sur l’intelligence artificielle et du développement de jeux reconnus à l’échelle internationale.

Entreprises de jeux de la région d’Edmonton


Fondée en 1995 par Ray Muzyka et Greg Zeschuk, médecins formés à l’Université de l’Alberta, BioWare avait pour premier objectif de créer des simulateurs pour le marché de la santé, mais le personnel n’a pas tardé à décider qu’il préférait créer des jeux vidéo. BioWare s’est rapidement imposé comme l’une des principales voix mondiales dans le domaine des jeux narratifs. En décembre 2018, « The Doctors », comme ils sont chaleureusement appelés au sein de la communauté, ont été distingués avec l’Ordre du Canada pour leur impact sur les jeux et la création de la communauté des jeux à Edmonton.

Dirigé par l’ancien directeur général de BioWare, Aaryn Flynn, Improbable Edmonton combine la spécialité de la société mère du studio – la création de logiciels intermédiaires hautement techniques pour faciliter le développement dans l’ensemble de l’industrie – avec la spécialité principale de la communauté de développement de jeux d’Edmonton : la création de jeux de rôle primés. Se préparant actuellement à annoncer les détails de son premier projet, Improbable Edmonton s’est installée au cœur du centre-ville d’Edmonton, dans un espace de bureau personnalisé.
Fondé en 2009, Beamdog est maintenant le plus important studio de jeux indépendant à Edmonton. L’entreprise d’Edmonton, qui compte près de 60 employés, surveille l’héritage de la ville en tant que développeur de jeux, en produisant des versions remasterisées des anciens succès produits dans la ville, tout en gardant un œil sur l’avenir avec des talents concentrés sur de nouveaux projets originaux destinés à développer le studio.
Fondée en 2005 sous le nom de 3D Interactive, Serious Labs, dont le siège est à Edmonton, est une entreprise technologique primée qui développe des solutions de formation en réalité virtuelle pour l’industrie mondiale de l’équipement lourd. Composée d’une équipe chevronnée de vétérans de l’industrie du jeu vidéo, de professionnels éclectiques et de consultants en la matière, Serious Labs applique les avantages de la ludification à des domaines autres que le divertissement. Offrant aux entreprises un avantage concurrentiel important sous la forme d’une formation innovante en matière de compétences et d’une évaluation fondée sur des données, Serious Labs a pour mission de fournir à la main-d’œuvre les outils dont elle a besoin pour rentrer chez elle en toute sécurité chaque jour.

VÉHICULES AUTONOMES

Les véhicules autonomes font leur apparition dans les rues, transformant la façon dont nous faisons des affaires et apportant plus de commodité aux gens dans le monde entier. La région métropolitaine d’Edmonton est à l’avant-plan de cette révolution technologique, grâce à ses antécédents en intelligence artificielle L’apprentissage automatique est l’épine dorsale des véhicules autonomes sans conducteur, et les recherches menées ici propulsent les nouveaux développements de l’intelligence artificielle. La région métropolitaine d’Edmonton est un moteur dans le monde du transport et de la logistique, avec l’intelligence artificielle au volant.

Réseau de soutien

Université de l’Alberta – Centre for Smart Transportation

Le département de génie civil et environnemental du Centre for Smart Transportation de l’Université de l’Alberta développe une technologie de véhicules connectés, permettant aux véhicules de « parler » entre eux et avec d’autres technologies routières, telles que les feux de signalisation.

Advanced Systems for Transportation Consortium (AST)
ACAMP est un centre de développement axé sur la technologie, qui aide les entreprises à commercialiser leurs produits. Il a fondé l’Advanced Systems for Transportation Consortium (AST), un consortium pour le test et le développement de véhicules autonomes, qui encourage le secteur des véhicules autonomes de l’Alberta grâce à la recherche et au réseautage avec des multinationales de l’automobile.
Alberta Machine Intelligence Institue (Amii)
Amii est un chef de file mondial dans le domaine de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle, contribuant à la recherche et collaborant avec l’industrie pour avoir un impact sur le paysage de l’intelligence artificielle dans la région et au-delà.

TECHNOLOGIES PROPRES

Les technologies propres visent à réduire l’impact environnemental global des sources d’énergie traditionnelles comme le pétrole et le gaz. Grâce aux innovations émergentes, la région métropolitaine d’Edmonton a la possibilité d’améliorer la production d’énergie en servant de chef de file mondial en matière de pratiques énergétiques durables.

Pratiques en matière de technologies propres

Forage innovant

Réduction de la consommation d’énergie sur les sites de forage grâce au forage robotisé, qui utilise des moteurs à énergie solaire et des générateurs au gaz naturel au lieu de générateurs diesel moins efficaces. Les nouvelles technologies permettent également un contrôle à distance hors site et une réduction de la main-d’œuvre, des perturbations et des émissions.

Réalisations efficaces
Les nouvelles technologies permettent d’augmenter la production des puits et la récupération des gisements, d’améliorer la gestion de la surface, de recycler et de réutiliser davantage les fluides et de transformer l’eau produite en vapeur propre, au lieu de devoir la transporter et la pomper dans des puits d’élimination.
Carburants plus propres
Utilisation de gaz naturel liquide (GNL) et d’autres produits gazeux sur les sites de forage et d’exploitation minière au lieu du diesel et du propane, afin de réduire le torchage et les émissions.
Conversion de la production d’électricité
Utilisation d’unités de production au gaz à haut rendement au lieu d’unités alimentées au charbon. Il en résulte une flexibilité accrue et une durée de vie prolongée, ce qui réduit les émissions et les coûts de production et de maintenance.

AGROTECHNOLOGIES

La région métropolitaine d’Edmonton héberge un secteur alimentaire et agricole florissant, qui fournit une abondance de produits alimentaires et de transformation alimentaire associée. Dans ce climat commercial en pleine expansion, les industries cherchent des moyens d’améliorer le secteur et de rendre les activités plus rentables, plus efficaces et plus écologiques. La région métropolitaine d’Edmonton est située dans les prairies canadiennes, qui comptent parmi les terres agricoles les plus productives de la planète. Et 35 % des meilleures terres agricoles de l’Alberta se situent ici même, dans notre région. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons partie de la supergrappe des industries des protéines végétales.

Notre force dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture s’est traduite par la croissance et l’innovation dans le secteur de la fabrication de machinerie et de nouvelles approches révolutionnaires de l’agriculture. Les experts locaux créent des semoirs pneumatiques de classe mondiale, des technologies de GPS pour l’ensemencement de précision et des machines de récolte, pour n’en nommer que quelques-uns.

INNOVATION DANS LES SCIENCES DE LA VIE

La région métropolitaine d’Edmonton est l’incubateur parfait pour l’innovation dans le secteur de la santé et des sciences de la vie. Un réseau inégalé d’installations de recherche et de possibilités de financement, jumelé avec d’éminents esprits, permet de réaliser des percées en technologies médicales et de la santé. Ces progrès sont complétés par des forces régionales dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la haute technologie et de la fabrication avancée, où les efforts collaboratifs mènent à des découvertes profondes dans le domaine médical.

Écosystème d’innovation en matière de santé

Applied Pharmaceutical Innovation
Applied Pharmaceutical Innovation (API) est une institution à but non lucratif dotée d’une équipe interdisciplinaire experte qui travaille avec un réseau d’organisations collaboratrices. Globalement, elle fournit le savoir-faire, les services et l’infrastructure d’une entreprise pharmaceutique. Elle aide les innovateurs à lancer leurs idées dans le monde réel, met l’industrie en contact avec les services dont elle a besoin pour assurer son succès commercial et accélère tous les aspects du processus de développement des médicaments.
Edmonton Health City
En avril 2016, la Ville d’Edmonton a annoncé une initiative visant à accorder la priorité à l’innovation en matière de santé et à faire d’Edmonton la « Ville canadienne de la santé ». La stratégie vise à créer un écosystème qui attire et garde les personnes talentueuses dans le domaine de la santé, augmente l’accès au capital pour les projets en matière de santé, et accélère la commercialisation de la technologie et de la recherche locales en matière de santé.
Alberta Innovates

Alberta Innovates is a publicly-funded corporation with a mandate to support and accelerate research, innovation, and entrepreneurship in Alberta. Through their health division, they deliver funding and support to transform the health and wellbeing of Albertans through research and innovation.

BioAlberta
Une association dirigée par ses membres, qui représente l’industrie dynamique et diversifiée des sciences de la vie de la province et en fait la promotion. BioAlberta se consacre aux secteurs des sciences de la vie de l’Alberta à l’échelle locale, nationale et internationale.
Genome Alberta
Genome Alberta est une société sans but lucratif à financement public, qui lance, finance et gère de la recherche en génomique et des partenariats. Elle s’efforce d’être la principale source d’information et d’administration en matière de recherche en génomique, en protéomique, en bio-informatique et en bioéthique en Alberta.
TEC Edmonton Health Accelerator
TEC Edmonton est l’un des plus importants incubateurs d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé. L’initiative Health Accelerator de TEC souhaite aider 50 nouvelles entreprises clientes dans les soins de santé au cours des cinq prochaines années et faciliter 12 accords de financement ou de partenariats majeurs pour ces clients.
Université de L’Alberta
L’Université de l’Alberta offre l’un des plus importants établissements en pharmacie et en sciences pharmaceutiques au Canada. L’Université de l’Alberta a établi de nombreux partenariats d’entreprise avec des établissements de recherche dans la région qui contribuent des personnes talentueuses, du financement et de l’équipement.
Institute of Health Economics (IHE)
IHE est un organisme indépendant sans but lucratif qui détient des compétences clés en économie de la santé et en modélisation analytique de décisions, en évaluation de technologies de la santé et en transfert et échange de connaissances. L’institut joue un rôle essentiel pour mettre en relation les chercheurs et les données en matière de santé des secteurs universitaire, privé et public. En apprendre davantage

ÉCOSYSTÈME POUR LES ENTREPRISES EN DÉMARRAGE ET L’INNOVATION

Le réseau d’innovation de la région favorise la croissance et offre de nombreuses possibilités de réussite. Un vaste système de soutien aux entreprises en démarrage et des centres de recherche bien établis et de premier plan font de la région métropolitaine d’Edmonton un endroit où vous pouvez libérer votre potentiel et réaliser l’impensable.

Aide aux entreprises en démarrage


  • Edmonton Research Park

    L’Edmonton Research Park a pour mission de favoriser la croissance des entreprises de la région basées sur la recherche, en mettant l’accent sur le développement des technologies de l’information et des logiciels, la biotechnologie, la nanotechnologie, les énergies propres et le soutien au pétrole et au gaz.

    Avec plus de 1 500 membres représentant plus de 55 entreprises, le parc de recherche offre un accès à des espaces de travail, des programmes sur site, des programmes d’atterrissage en douceur, des recommandations personnalisées à des organismes de soutien et de financement, ainsi qu’un réseau d’accélérateurs, de parcs scientifiques et d’incubateurs locaux, nationaux et internationaux qui cherchent tous à collaborer.

    Le parc de recherche contient deux bâtiments conçus pour encourager différentes initiatives : le Advanced Technology Centre et le Biotechnology Business Development Centre.

  • TEC Edmonton

    TEC Edmonton est un programme d’accélérateur d’entreprises de l’Université de l’Alberta qui soutient la commercialisation des innovations technologiques. Il se classe au 3e rang mondial des incubateurs d’entreprises liés à une université et a contribué au lancement de presque 200 produits et services en 2016-2017.

    TEC propose également des programmes plus axés sur une industrie particulière afin que votre entreprise reçoive l’aide dont elle a besoin.

    • TEC Health Accelerator
    • Advanced Technology Centre
    • Merck Invent Accelerator
    • DynaLIFE Accelerator
    • TusStar Accelerator Exchange
    • TEC Launch Program
    • Health Accelerator de l’Université de l’Alberta
  • Business Link

    Ce programme d’accélérateur aide des gens de partout en Alberta à démarrer et à faire grandir leur entreprise en leur offrant gratuitement un soutien et des conseils individuels, des études de marché, un accès à des experts, ainsi que des formations et des événements de réseautage.

  • Startup Edmonton

    Startup Edmonton met l’accent sur l’aide aux entreprises technologiques en démarrage, en leur fournissant des mentorats et des programmes, un espace de travail, un accès aux talents et une communauté. Depuis 2010, il a contribué au lancement réussi de plus de 75 entreprises différentes.
  • NABI

    NABI aide les entreprises technologiques à se développer et à prospérer en offrant des services tels que la consultation, le marketing et le soutien opérationnel quotidien.
  • Start Alberta

    Start Alberta met en relation les entreprises technologiques en démarrage de l’Alberta avec des investisseurs, des ressources et des programmes, le tout en un seul endroit. Grâce à des partenariats avec Crunchbase et Pitchbook, les entreprises en démarrage qui créent un profil sur Start Alberta seront visibles par plus de 60 millions de personnes de l’écosystème technologique au niveau national et international.

    La plateforme Start Alberta évolue constamment pour vous offrir la meilleure expérience possible et la meilleure connexion avec l’écosystème en pleine expansion de l’Alberta. La plateforme y parvient en établissant une liste croissante de nouveaux partenariats avec des incubateurs, des accélérateurs, des investisseurs et des organismes gouvernementaux de partout en Alberta, tout en continuant à améliorer les fonctionnalités et l’expérience des utilisateurs, avec de nombreux développements passionnants à venir!

  • StartUp TNT

    StartUP TNT (Thursday Night Tradition) est une initiative de mise en réseau communautaire qui met en relation, chaque semaine, des entrepreneurs, des scientifiques, des investisseurs, des innovateurs et des soutiens des entreprises en démarrage.

    StartUp TNT travaille activement avec les groupes d’anges locaux, les fonds d’amorçage et les fonds de capital de risque en phase de démarrage pour éduquer les nouveaux investisseurs et les investisseurs potentiels. Leur programme phare, TNT Investment Summit, offre un moyen amusant et accessible de devenir un ange investisseur.

Centres de recherche et de développement


  • University of Alberta

    L’Université de l’Alberta est une institution de recherche qui compte parmi les cinq meilleures au Canada, avec 88 chaires de recherche spécialisées dans des domaines tels que la santé, la nanotechnologie, l’intelligence artificielle, la sécurité alimentaire et les technologies propres. Avec un accès à plus de 100 installations de classe mondiale et une abondance de partenariats stratégiques, l’Université de l’Alberta est le cœur de l’innovation dans la région.

    Voici quelques-uns de ses principaux centres :

    • Institute for Oil Sands Innovation
    • Centre for Earth Observation Sciences
    • Alberta Centre for Surface Engineering and Science
    • Centre for Intelligent Mining Systems
    • Oil Sands Tailing Research Facility
    • Centre for Applied Business Research in Energy and the Environment
    • Canadian Centre for Clean Coal/Carbon and Mineral Processing Technologies
    • Oil Sands Research and Information Network
    • Alberta Biodiversity Monitoring Institute
  • Northern Alberta Institute of Technology (NAIT)

    Le NAIT favorise la croissance progressive et dynamique de l’industrie grâce à ses quatre centres de recherche. Presque toutes les recherches du NAIT sont effectuées en partenariat avec l’industrie afin de s’assurer que les innovations sont pertinentes et peuvent être adoptées rapidement. La propriété majoritaire des brevets développés dans le cadre de cette collaboration est maintenue par l’industrie, qui perçoit une redevance nominale pour ses services.

    Centres de recherche appliquée :

    • Centre for Oil Sands Sustainability
    • Centre for Sensors and System Integration
    • Centre for Innovative Media
    • Boreal Research Institute
    • Center for Culinary Innovation
  • Alberta Innovates

    Alberta Innovates est la plus grande agence de recherche et d’innovation de l’Alberta. Sa vision est d’apporter des solutions à certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les Albertains et le monde. Elle fournit des recherches et un soutien financier à des secteurs ciblés tels que la santé, l’environnement, l’énergie, l’alimentation, l’intelligence artificielle et les nanotechnologies.

  • UAlberta/NRC Nanotechnology Initiative

    L’Initiative en nanotechnologie est une initiative de collaboration entre l’Université de l’Alberta et le Conseil national de recherches du Canada. Cet établissement de 20 000 mètres carrés est l’un des plus avancés au monde sur le plan technologique, attirant des esprits éminents et produisant des recherches révolutionnaires.
  • Alberta Machine Intelligence Institute (AMII)

    Fondé en 2002, l’Alberta Machine Intelligence Institute, ou Amii, est un chef de file mondial de la recherche sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle. En tant qu’organisation avant-gardiste et influente, elle collabore avec d’autres secteurs pour produire des innovations aux implications monumentales.

PLEINS FEUX SURE LES ENTREPRISES

DeepMind

La région métropolitaine d’Edmonton héberge le premier laboratoire international de recherche de Google DeepMind. DeepMind est un chef de file mondial dans le domaine de la recherche sur l’intelligence artificielle, mettant l’accent sur la manière dont la technologie peut avoir un impact positif. Soutenue par certains des entrepreneurs technologiques les plus prospères au monde, DeepMind utilise l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes complexes tels que le changement climatique, tout en cherchant des solutions aux défis quotidiens dans des domaines tels que les soins de santé. Dirigé par des équipes de scientifiques et d’ingénieurs renommés, DeepMind maintient des liens étroits avec l’Université de l’Alberta.

OENano

OENano est une entreprise locale qui utilise la nanotechnologie pour créer des produits révolutionnaires pour un certain nombre de secteurs, notamment l’énergie, l’agriculture et les transports. Les produits d’OENano comprennent un additif écologique pour le nettoyage de l’eau, pour les eaux usées et la remédiation des déversements d’hydrocarbures, des nettoyants biodégradables et non toxiques pour les fournitures agricoles et pétrolières, ainsi que des produits d’étanchéité à usage intensif qui protègent les pipelines et les conteneurs de stockage contre la corrosion et les dommages.

ELA

ELA est la première navette électrique autonome ouverte au public canadien. La Ville de Beaumont, dans la région, était toute désignée pour tester une navette sans conducteur dans l’une de ses zones commerciales les plus fréquentées.

Alimentée par l’électricité, la navette accessible peut transporter jusqu’à 12 passagers. Roulant à côté de la circulation normale, la navette est couverte de capteurs qui lui permettent de s’arrêter rapidement et en toute sécurité. Le projet pilote mené dans la région était le premier du genre en Amérique du Nord, ce qui montre l’engagement de la région à accueillir l’industrie et à appliquer les nouvelles technologies à la planification locale.

BLINC Lab

Bionic Limbs for Improved Natural Control (BLINC) Lab rassemble des chercheurs et des cliniciens pour faire progresser la réalisation prothétique grâce à la robotique et à l’apprentissage machine. Parmi les projets majeurs, on peut citer la construction de prototypes de prothèses sur mesure, l’amélioration des prothèses myoélectriques qui imitent le mouvement humain, le développement d’outils d’évaluation pour l’industrie, et le recours à l’apprentissage machine pour contribuer à rétablir les capacités humaines perdues en raison d’une amputation.

En lire davantage

[sp_news design=”design-36″ grid=”3″ show_author=”false” show_category_name=”false” media_size=”small” limit=”6″ category=”110″ pagination=”false” sp_news content_words_limit=”15″]

Upcoming Events

UNDERSTANDING THE JAPAN HYDROGEN EXPORT MARKET

Join experts from the Japan Oil, Gas and Metals National Corporation and the New Energy Industrial Technology Development Organization for a free 90-minute workshop to understand Japan's hydrogen landscape and their market needs […]

Voir les détails »

INVESTING IN CANADA’S NANO MEDICINE ECOSYSTEM

NanoCanada and the Nanomedicines Innovation Network are pleased to host a workshop that explores the new market potential in the nanomedicine ecosystem. Canada is a proven leader in nanomedicine and […]

Voir les détails »

THE CALIFORNIA MARKET FOR HYDROGEN – UNDERSTANDING INTERNATIONAL DEMAND FOR ALBERTA HYDROGEN EXPORTS

Want to learn more about the role hydrogen can play for the economy of Edmonton Metropolitan Region? Join us for this online workshop that will explore the potential market in […]

Voir les détails »

UNDERSTANDING THE KOREA HYDROGEN EXPORT MARKET

This session will offer an overview of Korea's hydrogen landscape and the geographic market needs for low-cost, low-carbon hydrogen. It will also feature information on competitive advantages for low cost […]

Voir les détails »

Opportunities within the global aerospace/Airbus Supply Chain

This webinar will increase awareness around economic opportunities in the global aerospace supply chain for local businesses in the Edmonton Metropolitan Region. The following aspects will be addressed: – The […]

Voir les détails »

Edmonton Direct

Discover. Create. Play. Compete. May 5th, 15th & 16th, 2021 ABOUT EDMONTON DIRECT Edmonton Direct is an online experience that showcases games and game development in Edmonton. Comprised of two […]

Voir les détails »

Leveraging AI for Drug Discovery

Beyond chatbots - harnessing the power of artificial intelligence in the life sciences sector OVERVIEW  The global healthcare AI market was valued at US$ 4.8 billion in 2019 and is […]

Voir les détails »

Exploring the Chinese Market for Hydrogen

Objective Western Canada is well-positioned to become a global leader in the transition to a net-zero emissions energy future, with hydrogen playing a key role.  With 72 other nations committed to […]

Voir les détails »

Edmonton Direct

Discover. Create. Play. Compete. May 5th, 15th & 16th, 2021 ABOUT EDMONTON DIRECT Edmonton Direct is an online experience that showcases games and game development in Edmonton. Comprised of two […]

Voir les détails »

Edmonton Direct

Discover. Create. Play. Compete. May 5th, 15th & 16th, 2021 ABOUT EDMONTON DIRECT Edmonton Direct is an online experience that showcases games and game development in Edmonton. Comprised of two […]

Voir les détails »

Thank you for your submission!

Contact Us








Subscribe to our newsletter! 

Questions? Get in touch
info@edmontonglobal.ca : 1-800-264-4952
Suite 100 - 10020 100 St.NW -T5J 0N5 Edmonton, AB
© Edmonton Global. All rights reserved