• English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español
  • English
  • 中文 (中国)
  • 日本語
  • Deutsch
  • 한국어
  • Français
  • Español

Events

FABRICATION

Fabriqué dans la région métropolitaine d’Edmonton

La fabrication s’est cimentée comme faisant partie intégrante de l’économie régionale, étant à la fois une industrie autonome et un élément essentiel de la réussite et de la croissance d’autres industries.

Des appareils médicaux à l’équipement agricole intelligent, d’énormes engins de terrassement dans les sables bitumineux aux nanomatériaux, la région métropolitaine d’Edmonton accueille une foule de fabricants et une capacité de fabrication incroyables.

La région contient également une zone franche, ce qui permet aux entreprises d’expédier des matériaux et des produits non finis ici, où ils peuvent être fabriqués ou assemblés avant d’être vendus sur des marchés mondiaux en tant que produits canadiens dans le cadre des accords commerciaux existants. Dans l’environnement commercial actuel, c’est un avantage important.

La région est également bien connectée à des marchés mondiaux importants par la voie des airs, par chemin de fer et par la route.

Principales occasions d’investissement


La fabrication s’est cimentée comme faisant partie intégrante de l’économie régionale, étant à la fois une industrie autonome et un élément essentiel de la réussite et de la croissance d’autres industries.

Grâce à des recherches approfondies, des analyses comparatives et des analyses de données, les occasions suivantes ont été identifiées comme des candidats de choix pour les investissements internationaux.

Rencontrez nos leaders


« Ce que nous avons, c’est une base manufacturière avancée avec une technologie incroyable et un savoir-faire de classe mondiale. Nous n’avons pas besoin d’aller à l’étranger pour faire fabriquer nos produits. L’avantage financier est de le faire faire ici, où le contrôle et l’assurance de la qualité répondent aux normes les plus élevées. »

– Cole Rosentreter, fondateur et directeur général, Pegasus Imagery

Spécialisation pour le temps froid


En tant que région du Grand Nord, l’environnement hivernal a fait de notre secteur manufacturier l’un des plus résilients et spécialisés au monde, avec ses connaissances sur la manière de s’adapter à des climats extrêmes n’importe où.

Fiche de renseignements sur la fabrication de pointe

Produits pétrochimiques


Les ressources facilement disponibles des sables bitumineux du Canada – le troisième gisement de pétrole en importance au monde – et les énormes réserves de gaz naturel alimentent un groupe d’entreprises pétrochimiques prospères. Les intrants sont transportés facilement et de façon abordable dans la région, où ils sont transformés en charges d’hydrocarbures tels que le propane, l’éthylène, l’acétate de cellulose et le polyéthylène d’une valeur de 13,5 milliards de dollars par an.

Un élément clé de la réussite de cette industrie est le centre industriel de l’Alberta, l’épicentre du traitement pétrochimique dans l’Ouest du Canada. Plus de 40 entreprises nationales et multinationales œuvrent dans le centre industriel de l’Alberta, représentant des investissements de capitaux actuels de plus de 40 milliards de dollars. Offrant une infrastructure et un soutien logistique de classe mondiale, le centre industriel est l’emplacement idéal pour les investissements dans l’industrie.  

Agrotechnologies


La région métropolitaine d’Edmonton héberge un secteur alimentaire et agricole florissant, qui fournit une abondance de produits alimentaires et de transformation alimentaire associée. Dans ce climat commercial en pleine expansion, les industries cherchent des moyens d’améliorer le secteur et de rendre les activités plus rentables, plus efficaces et plus écologiques. La région métropolitaine d’Edmonton est située dans les prairies canadiennes, qui comptent parmi les terres agricoles les plus productives de la planète. Et 35 % des meilleures terres agricoles de l’Alberta se situent ici même, dans notre région. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons partie de la supergrappe des industries des protéines végétales.

Notre force dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture s’est traduite par la croissance et l’innovation dans le secteur de la fabrication de machinerie et de nouvelles approches révolutionnaires de l’agriculture. Les experts locaux créent des semoirs pneumatiques de classe mondiale, des technologies de GPS pour l’ensemencement de précision et des machines de récolte, pour n’en nommer que quelques-uns.

Énergie de remplacement


La région métropolitaine d’Edmonton diversifie sa position de force dans le secteur de l’énergie en ajoutant des énergies de remplacement. D’ici 2030, il est prévu que 30 % de l’électricité de l’Alberta proviendra de sources renouvelables. La région est prête à réaliser des percées dans l’industrie en exploitant le potentiel de son climat, de son savoir-faire et de ses capacités de production.

La construction d’équipements tels que des panneaux solaires et des éoliennes pour exploiter les énergies renouvelables nécessite une forte présence manufacturière. Compte tenu de la maîtrise de ce secteur par la région, les entreprises profiteront d’un service et d’une production sur place.

Nanotechnologie


Bien qu’elle soit microscopique de nature, l’importance croissante de la nanotechnologie est énorme. La nanotechnologie est la manipulation de la matière à l’échelle atomique, moléculaire et supramoléculaire pour créer des substances nouvelles et améliorées telles que des catalyseurs, des matériaux de construction, des supraconducteurs et des biomatériaux. Cette technologie est applicable à de nombreuses industries et changera la façon dont nous faisons des affaires dans les domaines de la santé, de la médecine, de l’énergie, de l’agriculture et de la fabrication.

La région métropolitaine d’Edmonton est compétitive dans ce domaine grâce aux recherches avancées menées au Nanotechnology Research Centre et au nanoFAB Centre, ancrés dans l’Université de l’Alberta. L’Alberta Centre for Advanced Microsystems et Nanotechnology Products (ACAMP) est également essentiel à la croissance des nanotechnologies à l’autre extrémité du spectre, car il aide les entreprises dans leurs efforts de commercialisation.

Réseau de soutien

Initiative en nanotechnologie de l’Université de l’Alberta et du Conseil national de recherches

L’Initiative en nanotechnologie est une initiative de collaboration entre l’Université de l’Alberta et le Conseil national de recherches du Canada. Cet établissement de 20 000 mètres carrés est l’un des plus avancés au monde sur le plan technologique, attirant des esprits éminents et produisant des recherches révolutionnaires.

nanoFab Centre

Le nanoFAB Centre est un centre de formation, de services et de collaboration en libre accès basé à l’Université de l’Alberta. Il possède des équipements et des infrastructures spécialisés d’une valeur de 84 millions de dollars. Le centre et son personnel serviable s’efforcent d’attirer les talents, de partager les connaissances et de mener des recherches progressives.

Alberta Centre for Advanced Micro-nanotechnology Products (ACAMP)

Les entrepreneurs et les innovateurs ont recours à l’ACAMP pour transformer la preuve de concept en un produit manufacturé final en utilisant leur talent d’expert, leur équipement et leur savoir-faire en matière de commercialisation.

NanoCanada

NanoCanada sert de catalyseur pour la commercialisation des matériaux avancés, des technologies quantiques et des nanotechnologies. Faire partie de la communauté de NanoCanada offre une visibilité nationale et internationale à votre organisation. NanoCanada fournit un avantage concurrentiel à tous ses membres grâce à son large réseau de partenaires de l’industrie, de la recherche et du gouvernement.

Read More

Correct-AI: Solving the problem of autonomous vehicles while making construction sites safer for heavy-duty industrial equipment operators

August 24, 2021
In the last decade, many predictions came out of Silicon Valley on when autonomous vehicles would be hitting roads—in fact, a lot of people expect…

Aerospace start-up revolutionizes firefighting with artificial intelligence and drone technology

August 10, 2021
  Businesses in the Edmonton Metropolitan Region are using cutting-edge innovation across many fields, including artificial intelligence to so…

Labatt Edmonton Brewery positioned for the future with $69.2 million expansion

August 9, 2021
From left to right: MLA Nate Horner, Edmonton Mayor Don Iveson, Minister Devin Dree…

PBG BioPharma Inc. Receives Health Canada Cannabis Processing Licence

July 19, 2021
Leduc-based biopharmaceutical company PBG BioPharma announced this week that Health Canada has issued the company a Standard Processing Licence un…

From Polykar Inc. CEO – Why I Chose Edmonton and Alberta to Grow My Company

July 9, 2021
Written by Amir Karim, President & CEO, Polykar Inc.  Yesterday, my company Polykar, a world-class manufacturer of sustainable packing solutio…

Edmonton International Airport teams up to “ag-celerate” food exports

June 8, 2021
Edmonton International Airport (EIA) is launching a new manufacturing facility to help emerging Canadian food innovators access new markets by fil…

Upcoming Events

There are no upcoming events at this time

Thank you for your submission!

Contact Us








Subscribe to our newsletter! 

Suite 100 - 10020 100 St.NW
T5J 0N5 Edmonton, AB.
1-800-264-4952
© Edmonton Global.
All rights reserved
Edmonton Global is located and operates in Amiskwaciwâskahikan on Treaty 6 Territory. We acknowledge this land as the traditional gathering place and center for trade for many First Nations, Metis, and Inuit peoples. We recognize that inclusivity is at the heart of sustainable growth and understand that Indigenous partnerships and voices must be at the forefront of radical transformation of our region.