Le secteur de l’alimentation et de l’agriculture de la région métropolitaine d’Edmonton est profondément ancré et héberge à la fois des industries très développées et des industries en épanouissement. La région héberge la totalité de la chaîne de valeur du secteur, y compris la production primaire de haute qualité, une grappe d’usines de transformation, une logistique connectée au monde entier, et un secteur manufacturier supplémentaire.
La région métropolitaine d’Edmonton est située dans les prairies canadiennes, qui comptent parmi les terres agricoles les plus productives de la planète. Et 35 % des meilleures terres agricoles de l’Alberta se situent ici même, dans notre région. C’est une des raisons pour lesquelles nous faisons partie de la supergrappe des industries des protéines végétales.
La taille de la région métropolitaine d’Edmonton relativement à son accès à l’agriculture lui procure un avantage unique. La région compte environ 1,7 million d’acres de terres agricoles et a des liens étroits avec les producteurs d’un bout à l’autre du Canada. De plus, un réseau de logistique robuste et des accords commerciaux avec 51 pays, ce qui lui donne accès à un marché mondial de 1,5 milliard de consommateurs, en font un endroit idéal pour investir dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture.
Grâce à des recherches approfondies, des analyses comparatives et des analyses de données, les occasions suivantes ont été identifiées comme des candidats de choix pour les investissements internationaux.
L’agriculture représente la plus importante utilisation des terres dans la région, avec environ 1,7 million d’acres de fermes couvrant 80 % du territoire. Les conditions dans la région sont bien adaptées à la production de céréales, de graines oléagineuses, de légumineuses, de cannabis, de chanvre et de bétail. La région a fait de grands progrès pour diversifier son secteur agricole, se tournant vers le cannabis et le chanvre comme nouveaux domaines d’intérêt. La région métropolitaine d’Edmonton est l’un des rares endroits au monde qui n’a jamais vécu de mauvaises récoltes à l’échelle régionale.
Les talents dans la région d’Edmonton sont compétents et prêts. Avec sept établissements d’enseignement postsecondaire dans la région, les entreprises profitent d’un accès sans précédent à des personnes talentueuses compétentes. On compte 100 000 étudiants inscrits, la région foisonne de jeunes talents qui ont le savoir-faire requis pour faire le travail. La recherche est d’accord : 89 % des employeurs en Alberta sont très satisfaits des compétences et de la qualité du travail des diplômés postsecondaires. Les écoles primaires et secondaires de l’Alberta (de la maternelle à la 12e année) sont également considérées comme les meilleures au monde..
Un système de transport bien intégré relie les entreprises et les fermes locales à une échelle régionale, nationale et internationale. En raison de l’engagement du Canada envers le commerce, les accords de libre-échange facilitent les exportations dans le monde entier. En 2016, l’Alberta a exporté pour environ 10 milliards de dollars de produits agroalimentaires. Presque tout le trafic aérien agricole du Canada transite par l’aéroport international d’Edmonton, en raison de ses services de fret disponibles 24 heures sur 24 et des temps de vol les plus courts au Canada.
Vous voulez en savoir plus sur la possibilité d’investir dans le fractionnement des protéines des légumineuses dans la région métropolitaine d’Edmonton? Ce webinaire présente les raisons pour lesquelles la région d’Edmonton est sur le point de devenir un acteur dominant sur le marché des protéines végétales, y compris:
Un réseau robuste de recherche et de développement joue un rôle essentiel dans la croissance de ce secteur. Dans ce climat commercial en pleine expansion, les industries cherchent des moyens d’améliorer le secteur et de rendre les activités plus rentables, plus efficaces et plus écologiques.
APBI est un établissement à plusieurs locataires, situé à Leduc, qui fournit l’infrastructure et les services nécessaires pour soutenir les entreprises du domaine agricole.
DuPont Pioneer est un établissement offrant une serre automatisée et deux laboratoires de recherche, qui met principalement l’accent sur le développement de nouvelles cultures hybrides.
Le FPDC est un établissement de développement de produits agroalimentaires conçu pour renforcer et étendre la capacité des transformateurs d’aliments de l’Alberta à relever les défis des marchés grâce à de nouvelles technologies et au développement de produits et de processus nouveaux ou améliorés.
Innotech effectue de la recherche sur les cultures, travaillant des cultures de remplacement et développant des souches résilientes.
La Supergrappe des industries des protéines estune supergrappe de 4,5 milliards de dollars financée par le gouvernement fédéral, qui a pour but de développer l’industrie des protéines végétales et d’en faire la promotion.
L’Université de l’Alberta héberge un département complet d’études supérieures qui se consacre à l’avancement de la science des aliments et de la nutrition. Le département est le premier en son genre en Amérique du Nord et reflète l’intégration de nombreuses disciplines.
L’Alberta est la seule province des Prairies qui compte une association dédiée aux protéines végétales. La PPAA met en relation des entreprises, des cultivateurs, des investisseurs et des chercheurs pour aider l’Alberta à devenir un chef de file mondial dans le domaine de la transformation des ingrédients d’origine végétale.
Notre force dans le secteur de l’alimentation et de l’agriculture s’est traduite par la croissance et l’innovation dans le secteur de la fabrication de machinerie et de nouvelles approches révolutionnaires de l’agriculture. Les experts locaux créent des semoirs pneumatiques de classe mondiale, des technologies de GPS pour l’ensemencement de précision et des machines de récolte, pour n’en nommer que quelques-uns.
Forte de sa production primaire, la région métropolitaine d’Edmonton diversifie son rendement agricole et se concentre sur la nouvelle demande internationale pour des produits à base de cannabis et de chanvre. Nous semons les graines de l’avenir avec des lois avant-gardistes, de vastes terres agricoles et des activités de recherche et de développement
Pleins feux sur les entreprises
En 1996, Angela Santiago et son père, Jacob van der Schaaf, ont décidé que le moment était arrivé de tester une grande idée concernant de petites pommes de terre. L’entreprise familiale a commencé à cultiver de petites pommes de terre nutritives et savoureuses qui cuisent rapidement.
Depuis ses humbles débuts d’essai du marché et de lavage de tas de pommes de terre dans une baignoire, la croissance de The Little Potato Company n’a pas été petite. Dès 2000, Angela et Jacob ont acheté leur première usine dotée d’équipement modifiée pour gérer les besoins spécialisés des pommes de terre Creamer. Quatre ans plus tard, ils avaient étendu leur production à la région métropolitaine d’Edmonton.
Aurora Cannabis est une entreprise de cannabis à usage médical basée dans la région. Aurora Sky, la serre haute technologie de 800 000 pieds carrés de l’entreprise, est la plus grande installation de production de cannabis au monde. L’installation est située à un endroit stratégique, près de l’aéroport international d’Edmonton, ce qui facilite le transport international. Aurora profite également d’un espace de bureaux de choix au centre-ville d’Edmonton.
There are no upcoming events at this time